Préambule

La récupération rapide des patients après une chirurgie consiste à réduire au maximum les traumatismes liés à une intervention chirurgicale afin de permettre au patient de récupérer plus vite ses capacités.

Au sein du groupe Capio, nous avons à cœur de faire bénéficier tous nos patients des dernières avancées médicales et chirurgicales. Cela se traduit par un investissement continu dans les nouvelles technologies, mais aussi par une amélioration continue de nos pratiques médicales et de nos modes de prise en charge. L’un des axes prioritaires de cette médecine moderne que nous souhaitons offrir à nos patients, dont nous sommes précurseurs en France, est la Récupération Rapide Après Chirurgie.





La récupération rapide des patients après une chirurgie consiste à réduire au maximum les traumatismes liés à une intervention chirurgicale afin de permettre au patient de récupérer plus vite ses capacités.


Cette médecine est basée sur des faits scientifiques validés, pour laquelle chaque étape, chaque soin, sont optimisés autour du patient opéré. Les points clés de ce mode de prise en charge sont les suivants :


• Le patient est totalement informé de sa prise en charge et de ses soins, afin qu’il devienne un acteur à part entière de son parcours et de son rétablissement,


• Durant l’intervention sont utilisées les techniques de chirurgie mini-invasive et anesthésiques modernes,


• Tout au long du parcours est mise en place une prise en charge ciblée de la douleur,


• Une réalimentation et une mobilisation précoces du patient sont privilégiées pour limiter les risques de complication.


La mise en œuvre des principes de la Récupération Rapide Après Chirurgie permettent au patient de retrouver plus rapidement son autonomie et ainsi, de réduire sa durée d’hospitalisation, et donc, les risques d’infections nosocomiales associés.


L’ambition du groupe est de développer cette Médecine Moderne au niveau national pour apporter les meilleurs soins et la meilleure qualité de vie à nos patients


 

Informations

L'A.R.T.S.S. a été créée par le Docteur Philippe CHADUTEAU le 19 septembre 1994. Cette association est aidée ponctuellement par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (D.R.J.S.C.S.) pour le suivi des sportifs de haut niveau du Val d’Oise.

Tags