Association pour la Recherche en Traumatologie et Suivi Sportif

La medecine du sport
Guérir plus vite
Comment bien se soigner

Premiers soins du sportif
Traumatologie
Pour une reprise plus rapide


SOUTENEZ L'ARTSS

Notre site évolue avec vous, et grâce à vous!
Achetez notre article pour participer à notre campagne de financement participatif et nous permettre ainsi de continuer notre mission et diffuser des informations médicales gratuites.

Participer

DERNIERS ARTICLES

Questions fréquentes sur le Plasma Riche en Plaquettes ou PRP.

Pour en savoir plus sur le Plasma Riche en Plaquettes ou PRP.

DEVENIR ACTEUR DE SA PRISE EN CHARGE EN CAS DE GONARTHROSE

L’arthrose est la plus fréquente des pathologies articulaires chroniques. Le genou est l’articulation la plus souvent atteinte par cette arthropathie dégénérative, pratiquement près de 40 % des plus de 65 ans souffre d’une arthrose symptomatique. La prise en charge de l’arthrose associe des thérapeutiques pharmacologiques et non pharmacologiques.

Plasma Riche en Plaquettes et ligamentoplastie du croisé antérieur

De nombreux sportifs peuvent être aidés par l’injection de plasma riche en plaquettes (PRP) associé à de l’acide hyaluronique (HA) dans les suites d'une ligamentoplastie du LCA.

Hypertension artérielle : l’activité physique et sportive comme médicament.

D’après l’organisation mondiale de la santé, l’hypertension artérielle est toujours le premier facteur de risque cardio-vasculaire mondial. C’est le facteur de risque n°1 de l’accident vasculaire cérébral mais également un facteur de risque pour la démence et pour l’insuffisance cardiaque. En France, 15 millions de personnes sont concernées. 20% d’entre elles ne sont pas traités et 50% de celles qui sont traités ne sont pas contrôlés à l’objectif de 140/90 (1).

Nos partenaires

Plus d'information sur le HONcode